Notre Cap emploi

Quelques éléments de présentation de notre Cap emploi

La Loi Travail du 09 aout 2016 - article 101 a regroupé les anciens services "Cap emploi" et "SAMETH" en un seul "ORGANISME DE PLACEMENT SPÉCIALISÉ" pour assurer les missions d'insertion, de maintien dans l'emploi et de suivi durable des personnes en situation de Handicap : Appelé CAP EMPLOI

Dans la Loire, c’est donc l’établissement de l’AREPSHA - Handicap Emploi 42 qui a été désigné pour 5 ans "Organisme de Placement Spécialisé" - CAP EMPLOI LOIRE par le Ministère du Travail, l’AGEFIPH, le FIPHFP, POLE EMPLOI, pour assurer l’ensemble de ces missions.

L'association AREPSHA

L’Association pour la Rééducation et la promotion Professionnelle et Sociale des Handicapés (AREPSHA), Association loi 1901, a été créée en 1968 en réponse aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées pour leur reclassement dans leur vie professionnelle et au manque d’équipement du département de la Loire.

L’AREPSHA est implantée sur l’ensemble du département de la Loire et se compose de plusieurs établissements ligériens :

  • Accompagnement médico-social : AUTONOMIA (SAMSAH)
  • Formation : CREPSE (Centre de Rééducation Professionnelle)
  • Insertion, Maintien et Recrutement : HANDICAP EMPLOI 42

Nos valeurs

Notre équipe est présente chaque jour pour respecter nos valeurs depuis notre existence. Les valeurs héritées de nos fondateurs nous guident depuis la création de Mazars. Ce sont les principes qui régissent nos comportements quotidiens, avec nos collaborateurs, nos clients et dans notre environnement. Elles ont créé les conditions de notre développement depuis plus de 70 ans et nous sommes convaincus qu’elles fourniront encore le socle de notre croissance durable dans les années et les décennies futures. Au-delà des mots, nos valeurs reflètent notre détermination à dépasser nos obligations légales et réglementaires. Elles sont les piliers de l’organisation éthique et bienveillante que nous voulons être.

Le refus de toute discrimination et l’insertion professionnelle sous toutes ses formes (adaptée, protégée, ordinaire).

L’intégration des personnes handicapées dans la Cité par le travail, l’accompagnement social, la formation, le logement, la santé, l’accès aux soins et la culture

La prise en considération globale de la personne et de ses besoins.

VIVRE NOS VALEURS AU QUOTIDIEN : NOTRE CODE DE CONDUITE

L'association AREPSHA Handicap Emploi 42 est certifiée ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités.

Notre équipe d'accueil :

  • 1 équipe départementale de 34 salariés (25.8 ETP) :
  • 1 Equipe de Direction : Directeur, Directrice Adjointe, Responsable Qualité et Système Informations
  • 25 Conseillers à dominante "Projet-Formation" ou "Relation Employeurs" ou "Maintien" Dont 4 Animateurs d’Equipe.
  • 6 Assistantes dont une Assistante de Direction. .

Les partenariats